750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers des recettes allegees
2 janvier 2011

petites crèpes aux pommes ditent crespelles

IMAG0091

APPORT NUTRITIONNEL PAR CRESPELLE 45 KCAL ( un peu moins si on met de l' édulcorant ).

Ingrédients pour 16 crespelles:

125g de farine moi j'ai fait moitié Maïzena et moitié farine
1c.à.c de levure chimique
1c.à.s de sucre en poudre moi je mets du sucre édulcorant liquide ou poudre.
1 pincée de sel
2 œufs
10 cl de lait demi-écrémé
1c.à.s d'huile
1/2 c.à.c de cannelle en poudre
1 grosse pomme à cuire je vous conseille deux.

Mélanger la farine, la levure, le sel et la cannelle dans un saladier, puis creusez-y un puits et cassez-y les œufs entiers.
Ajouter le sucre et mélanger au fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte.
Délayer progressivement avec le lait.
Lavez et épluchez la pomme, puis coupez-la en lamelles.
Faites-les cuire 3 minutes au four micro-onde à 600W.
Laissez-les tiédir, puis ajoutez les à la pâte.
Huilez une poêle à blinis ou un appareil multi-crêpes, et faites-y cuire les crespelles aux pommes, 1 à 2 minutes de chaque coté.
servez chaud.

Voilà bon appétit.....

Stéphanie




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
l'univers des recettes allegees
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers des recettes allegees
Publicité