750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers des recettes allegees
3 janvier 2011

Cake au poulet, à la courgette et à la mimolette

IMAG0113

Cake au poulet, à la courgette et à la mimolette: environ 139 kcal par tranche.

Préparation: 20 min
Cuisson: 40 min

Pour une cake ( 12 tranches )

3 œufs, 200 grammes de farine, 1 sachet de levure chimique, 130 grammes de poulet fumé ou pas, 300 grammes de courgettes, 100 grammes de mimolette, 10 cl de lait demi-écrémé, 2c.à.soupe de menthe ciselée (moi je n'en mets pas), 2.c.à s d'huile, sel et poivre.

Préchauffez le four à 180 ° C ( th.6 ).

Coupez le poulet en dés, râpez la mimolette.

Lavez les courgettes et coupez-les en petits cubes sans les peler.Chauffez l'huile dans une poêle autoadhésive et mettez-y les cubes de courgette à dorer, salez en fin de cuisson.

Pendant ce temps, préparez la pâte. Mélangez la farine avec la levure.
cassez les œufs dans un saladier et battez-les, ajoutez la menthe, puis incorporez petit à petit le mélange farine-levure, délayez avec le lait.

Salez et poivrez la pâte, puis ajoutez les dés de poulet et de courgette, ainsi que la mimolette râpée.

Versez le tout dans un moule à cake ou ( moi je vais les mettre dans des minis moules à cake) et enfournez pour 35 minutes environ.

Attendez quelques minutes avant de démouler.

Servez tiède ou froid.

Bon appétit

Stéphanie




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
l'univers des recettes allegees
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers des recettes allegees
Publicité